Gâteaux rigolos

Une petite recette inratable et qui rencontre toujours un grand succès, le fondant au chocolat : 200 g de chocolat concassé, 100 g de beurre fondu, 3 œufs, 50 g de farine et 100 g de sucre. Vous pouvez varier le type de chocolat, la farine ou le sucre. Th 6 ou 180 ° pendant 20 mn grand maximum ! A la sortie du four, le gâteau de paraît pas assez cuit, c’est normal ! Voilà pour la base.

Ensuite transformez votre gâteau en poisson ou en papillon simplement en le coupant et en y ajoutant des bonbons, des vermicelles et autres friandises. Pour le poisson, coupez une part pour faire la bouche, puis mettez là au dos du poisson pour faire la queue. Utilisez des barquettes au chocolat pour faire les écailles. Pour le papillon coupez le gâteau en en 4 et mettez les parts dos à dos avec une rangée de bonbons au milieu pour faire son cœur et ses antennes. Voilà c’est facile, rapide, peu coûteux et cela fait son petit effet. J’avoue que je suis admirative des magnifiques gâteaux en pâte à sucres qui fleurissent partout sur le web mais je ne maîtrise pas du tout la technique et surtout je déteste la pâte à sucre.

Encore plus simple, le gâteau au yaourt customisé : Yaourts nature, fromage blanc, petits suisses au chocolat ou aux fruits, limites en date ? Donnez leur une deuxième vie. Ajoutez des morceaux de pommes, de chocolat, un peu de jus de citron ou d’orange et vous avez un nouveau gâteau ! Variez les moules et la décoration.

Pour changer des gâteaux : assiette de fruits fantaisie. Cela change aussi de la traditionnelle salade de fruits et cela permet aux enfants de manger le fruit qu’ils aime sans trier. La présentation peut aussi rendre les fruits plus attractifs pour ceux qui n’aime pas trop. Bon appétit !

Laisser un commentaire